Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Bud, la bière qui rend idiot

16/06/2000

Lauréat d'un Grand Clio à New York, ce spot pour Budweiser met en scène une bande de copains un chouïa abrutis.

«Whassup?» ou «Qu'est-ce que tu fiches?». C'est ainsi que s'interpellent les potes dépeints dans le spot de DDB Chicago pour la mythique Budweiser. Hurlé, éructé, grommelé, ce gimmick fait hoqueter de rire les compères. Qui se répondent invariablement: «Watching a game, having a Bud» (Je regarde un match en m'envoyant une bière). Ce spot, sorte d'ode à la «beaufitude» du buveur de bière, est devenu un véritable phénomène de société aux États-Unis et a remporté un Grand Clio à New York. Leurs acteurs, surnommés les «Whassupguys», sont devenus des mégastars et continuent à rigoler grassement dans les films «Girlfriend» et «Wasabi». Bienheureux les simples d'esprit!

Envoyer par mail un article

Bud, la bière qui rend idiot

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.