Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

...Frank Vroegop

23/06/2000

Blond et longiligne, Frank Vroegop, 40ans, n'étonne pas lorsqu'il évoque ses origines hollandaises. Arrivé des Pays-Bas au cours de son ado-lescence, cet «autodidacte complet», comme il le dit lui-même, a commencé par la musique, du rock alternatif qu'il mettait en images pour son plaisir. «Autant mes morceaux étaient accueil-lis dans l'indifférence, autant mes clips étaient appréciés», explique-t-il en souriant. Des Nonnes Troppo à l'affaire Louis Trio en passant par Zebda, Frank Vroegop se fait un nom dans la vidéo musicale. Il est contacté par La Pac en 1997, et se lance dans la publicité, avec des spots pour la fondation Hulot, Elf, Manix... Il a été choisi pour le lancement de Vizzavi, le portail de Vivendi, pour lequel il a réalisé un spot de 90secondes ébouriffant.

L'architecte Norman Foster a construit à Dubaï une tour, Al Fayçaliah, qui est censée être aux émirats arabes unis ce que la Tour Eiffel est à Paris ou Big Ben à Londres. Pour ce film, commandé par le Prince Fayçal, on m'a laissé une liberté totale. Ici, j'ai pris pour référence les films d'horreur "cheap", styleGodzilla.Ce film est surprenant: le spectateur ne sait pas du tout ce qu'on va lui vendre.»

Envoyer par mail un article

...Frank Vroegop

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.