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Lapeyre bien en main

20/03/1998

éric Niesseron, rédacteur chez Euro RSCG GBHR, a craqué pour le spot Lapeyre (BL/LB). Et sélectionne Volvo, Sharan, Hermès et La Caisse d'épargne.

Spontanément, je me suis marré. Tout de suite. Sans réfléchir. Ce qui est plutôt bon signe en ce moment»,note Éric Niesseron, au sujet de la campagne Lapeyre, actuellement sur les écrans.«Ce mannequin qui prête ses mains à la publicité est délicieusement pathétique, le film cruel et très drôle.»Presque aussi amusant que les trois autres spots Lapeyre non encore diffusés. La deuxième place revient à l'annonce presse Volvo signée «Ça va deux minutes le VTT»:«C'est frais et, surtout, c'est un pied de nez aux nouveaux sports chics et bourgeois.»Le créatif classe en troisième position la campagne Sharan, de l'agence DDB.«On pleure beaucoup chez Sharan, on pleure aussi chez Clio. Quant à moi, je préfère rire avec Sharan qu'avec Clio, même si Renault parvient à trouver un ton plus personnel qu'avant.»Très disert sur la question automobile, le rédacteur remarque que les codes de communication de Peugeot, Citroën et Renault ont tendance à se ressembler... Changement de registre pour la quatrième campagne choisie par Éric Niesseron, puisqu'il s'agit de l'annonce presse Hermès réalisée par Publicis EtNous:«Non seulement, la direction artistique est somptueuse, mais en plus l'idée, le concept sont irréprochables. C'est vraiment très beau.»Enfin, le créatif cite le film Caisse d'épargne de BDDP. Un peu à regret, en fait:«Ce spot est assez démago, et on imagine mal une banque accueillant toutes sortes de zombies de ce type. En revanche, c'est plutôt bien fait. C'est pourquoi je suis un peu partagé.»

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