Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BOISSON

Zidane enterre le volcan Volvic

30/06/2000

On le sait, de nombreux bébés s'adonnent à la Volvic, à commencer par le petit Enzo Zidane, le fils de Zinedine. Depuis 1992, toute la tribu a même adopté l'eau minérale, surtout le chef de famille qui peut en consommer jusqu'à quatre litres par jour. De là à incarner la marque, il n'y avait qu'un pas franchi par Devarrieuxvillaret, l'agence de Volvic (groupe Danone). Depuis le 21juin, date du dernier match de poules de l'Euro 2000, Volvic a définitivement quitté ses montagnes fétiches pour partir à l'assaut de ce monument d'un tout autre genre. Stéphane Meunier, complice du footballeur depuis la réalisation du documentaire «Les yeux dans les bleus» en 1998, s'est attelé au tournage du spot produit par Première Heure. En 30secondes, il pénètre dans l'intimité de Zizou. Plongé dans ses pensées, dans l'ambiance virile du vestiaire, Zidane dévoile ses rituels d'avant match, dont la fameuse gorgée de Volvic.

Vers un discours santé

Le film, signé «Volvic est une chance», est diffusé en télévision et au cinéma. Il s'accompagne d'une campagne d'affichage en Abribus. Mais pourquoi Zidane? Tout simplement parce que son image, hautement médiatisée tant par l'actualité sportive que par une intense utilisation publicitaire - Leader Price, Dior, Adidas, Lego, CanalSat, etc. - est plus que jamais porteuse de valeurs auxquelles Volvic peut adhérer.«Nous étions historiquement centrés sur l'origine du produit. Nous communiquons désormais sur les bénéfices de l'eau et les oligo-éléments. Notre choix s'est très rapidement porté sur Zidane, qui incarne à la fois la force physique et mentale», explique Patrick Buffard, directeur marketing eaux plates de Danone. De plus, comme le volcan cher à la marque, le footballeur sait se départir de sa réserve pour exploser quand il le faut. Le choix de ce personnage emblématique amorce un tournant dans la communication de Volvic. Zidane, présent jusqu'à la fin de l'année, pourrait être le premier d'une série d'athlètes de haut niveau à symboliser Volvic. Adieu, volcans d'Auvergne.

Envoyer par mail un article

Zidane enterre le volcan Volvic

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.