Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUTOMOBILE

Renault recrute en masse

30/06/2000

Le seul fait d'être le numéro un de l'automobile en France ne suffit pas à générer en quatre mois treize mille appels de candidats et récolter quatre mille neuf cents curriculum vitae. Si Renault a su attirer autant de spécialistes de l'après-vente (mécaniciens, carrossiers et peintres), c'est aussi grâce à un programme original signé Mediasystem. En octobre dernier, Lucien Didier, directeur des ressources humaines de la direction commerciale de Renault, précise ses projets à la filiale du groupe Publicis. Il s'agit d'aider six cents concessionnaires à recruter plus de trois mille professionnels du service automobile, âgés entre 20 et 35ans, débutants ou en poste. Convaincu que cette population a la voiture comme principal centre d'intérêt, Mediasystem a lancé, de mars à mai, une campagne de sensibilisation en presse automobile, loisirs et sportive [Auto hebdo, L'Équipe magazine, Paris Match, Télé poche, etc.]. La presse quotidienne régionale a également été sollicitée, afin de jouer la carte de la proximité. Plus de six cents messages ont aussi été diffusés sur les radios Fun, Skyrock, RTL 2. Sur les 16millions de francs d'investissement, 12millions ont été consacrés à l'achat d'espace. La presse quotidienne régionale a été la plus efficace, car elle a généré 30% des appels, suivie de la radio (28%).

Allier Web et centre d'appels

Les futurs candidats étaient invités à se faire connaître via un centre d'appels ou le site Internet re nault.fr.«La combinaison centre d'appels et Web est la vraie innovation de cette opération,signale Pascale Locmane, directrice générale adjointe de Mediasystem.Par téléphone ou Internet, les candidats fournissent des informations concernant leur formation, leur expérience, leurs souhaits. Ces données sont ensuite diffusées sur un Intranet, accessible aux concessionnaires Renault désireux de recruter.»Aujourd'hui, l'Intranet affiche 2500connexions de concessionnaires, mais le nombre d'embauches n'est pas encore connu.

Envoyer par mail un article

Renault recrute en masse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.