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JEUX VIDÉO

Infogrames, sauce Piment

30/06/2000

En choisissant Piment pour gérer son budget européen, Infogrames-Motion a fait l'effet d'une petite bombe. À commencer par le groupe DDB dont le président, Hervé Brossard, a littéralement été «scotché» devant la qualité créative de sa filiale conseil en marketing opérationnel. Piment, qui gère déjà le budget en France depuis juin 1999, s'est offert le luxe de gagner face à Australie, Jump et Euro RSCG un compte dont le volet médias pèse 80 et 100MF. Infogrames-Motion est la plus importante division dulabel. De fait, il s'agit d'une problématique de produits éphémères, avec 80% des ventes qui se réalisent dans les 15jours suivant le lancement d'un jeu.«Nous sommes dans une logique de coups successifs visant différentes cibles», note Marc Ballu, directeur général de Piment. Ces lancements concentrés font souvent appel au below the line, couplé à la publicité. Même si l'agence ne s'est pas battue pour un Lion à Cannes,«les créatifs ont su être originaux, dynamiques et dotés d'une approche pragmatique», ajoute Monique Crusot.

Lancements en préparation

L'agence est chargée de centraliser et de coordonner depuis Paris plusieurs campagnes en Europe. Pour gérer son premier vrai budget européen, l'agence a créé un département international. Prêt à accueillir d'autres clients, celui-ci travaille sur huit lancements Infogrames, dont le très attendu «Alone in the dark IV». Ils mêleront médias et hors-médias selon les cibles et les pays.

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