Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Xavier Riescher : Éduquer le consommateur

30/06/2000

Xavier Riescher, directeur marketing de Panzani, fait le point sur l'actualité marketing de la marque.

Panzani va-t-il lancer de nouveaux produits? Xavier Riescher. Après Blédor et Giovanni Panzani, nous sortons aujourd'hui Trésor de blé. Il existe une réelle attente des consommateurs pour des produits sains et gourmets. Avec Trésor de blé, nous gardons l'amande et le germe du blé et nous travaillons sur l'imaginaire d'un produit bienfaisant, moderne, avec un paquet opaque au touché mat. En avril, nous avons lancé seize références de pâtes fraîches sous la marque Giovanni Panzani. Quelle communication est prévue? X.R. Nous communiquerons avant la fin de l'année pour les pâtes fraîches, en juin pour Trésor de blé. Mais, pour cette nouvelle marque, nous ne passerons pas en télévision où nous sommes déjà très présents. Nous souhaitons toucher des cibles plus précises, des CSP+ ou de jeunes célibataires urbaines, via l'affichage, la presse, le marketing direct. Pourquoi avez-vous publié un guide sur les restaurants italiens? X.R. Nous devons enseigner la cuisine des pâtes au consommateur, et soutenir le positionnement de Giovanni Panzani. Nous offrons un macaron aux couleurs de la marque aux restaurants jugés positivement par l'auteur du guide, le critique gastronomique deTélérama, Roland Zemour. Ce livre est un succès. Les premiers 5000exemplaires sont épuisés. Un retirage est en cours. Vousallez vous lancer sur le Net. Avec quel type de site? X.R. En accord avec notre stratégie, le site sera baptisé lacuisinedes pâtes.com. Nous ne voulions pas d'un site institutionnel. Sur Internet, il faut partir du consommateur, non de l'entreprise. Ici, il apprendra à cuisiner les pâtes avec les ingrédients dont il dispose. Le site donnera des idées de recettes, des conseils ou des adresses de sites liés à l'Italie. Entretien: D.M.

Envoyer par mail un article

Xavier Riescher : Éduquer le consommateur

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.