Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Yoplait zappe sur la petite cuillère

20/03/1998

Cela sent la fin de règne chez Yoplait. Le règne du principal ustensile avec lequel le commun des mortels mangeait des yaourts, des petits suisses et autres fromages blancs, c'est-à-dire la petite cuillère, qu'elle soit en argent massif, en métal argenté, en inox ou en plastique, est terminé. Les produits laitiers de la nouvelle génération, qui n'en sont pas à une régression près, l'ont sacrifiée sur l'autel du progrès. Désormais, on peut sucer et téter en public sans risquer l'outrage à la pudeur... À condition de se limiter à l'usage de Zap, un laitage aromatisé présenté dans un sachet souple qui n'est pas sans rappeler celui d'Ariel liquide. Que vous l'appeliez nomade, itinérant ou même ambulatoire, sachez que Zap se consomme partout sauf à table et n'importe comment, sauf avec la petite cuillère susmentionnée. L'agence n'est pas allée chercher midi à quatorze heures pour communiquer sur le concept. Affichage et télévision relatent la tragique disparition de la cuillère. Et le public comprend ce message sans équivoque. 23% des personnes interviewées restituent la petite cuillère comme élément central du spot. Les femmes, ces mères en puissance, sont encore plus impliquées et 30% d'entre elles comprennent parfaitement le message. Fait étonnant, les deux cibles, adulte et enfantine, déclarent aimer le film et le créditent, respectivement, d'un score d'agrément de 67% (contre un standard de 71%) et de 88% (contre 79%). D'habitude, les spots destinés aux enfants ne plaisent pas beaucoup à leurs parents, l'inverse n'étant pas vrai. Et le plus beau dans ce conte de fées des temps modernes, c'est que la campagne a permis de multiplier les ventes par dix. La petite cuillère peut à présent reposer en paix.

Envoyer par mail un article

Yoplait zappe sur la petite cuillère

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.