Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Enfance-et-partage.com

30/06/2000

L'association consacrée aux mineurs victimes de violences physiques et sexuelles a choisi de lancer un site au graphisme coloré et attrayant.

Malgré les sujets éminemment graves abordés par l'association Enfance et Partage, son site se veut avenant, et surtout rassurant. Dès la première page, deux personnages, un enfant et un adulte, accueillent l'internaute, tandis que les actualités de l'association défilent sur un tableau noir d'écolier. Les deux personnages guident la navigation en s'exprimant dans des bulles. Les jeunes surfeurs se voient expliquer la maltraitance, la procédure qui s'engage dans les cas avérés, etc. Ils trouvent des réponses à leurs questions et peuvent en poser directement sur le site. «Pour autant, il ne s'agit pas d'encourager les signalements en ligne,précise Monique Leduc, porte-parole de l'association.Le site n'est pas suffisamment interactif. Nous préférons renvoyer les internautes vers notre Numéro vert.»Enfance-et-parta ge.com se veut en effet un espace d'informations pratiques. Les adultes y trouvent tous les renseignements nécessaires pour devenir bénévole ou faire un don. Ils peuvent aussi acheter des produits Enfance et Partage dans une boutique... Mais ils doivent imprimer un document et l'envoyer par courrier pour effectuer un achat.«Là n'est pas notre priorité»,explique Monique Leduc. Le site, pour l'instant, est un test.«Nous évoluerons en fonction des demandes que nous feront le grand public et nos bénévoles, dans les comités locaux, qui nous réclamaient depuis longtemps une présence sur Internet»,ajoute-t-elle. Pour lancer ce site, Enfance et Partage n'a pas eu, hors l'achat du nom de domaine, à débourser un centime. Conçu par un bénévole, Philippe Gervais, et hébergé gratuitement par la société PSInet, à Lyon, enfance-et-par tage.com réussit discrètement à allier contenu sérieux et univers attrayant.

Envoyer par mail un article

Enfance-et-partage.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.