Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Dominique Maupu : Notre force, c'est la logistique

30/06/2000

Pour Dominique Maupu, responsable du développement Internet chez Darty, il n'y a aucune différence d'offre et de service entre le site et un magasin traditionnel.

Qu'apporte le site Web par rapport aux magasins? Dominique Maupu. Nous avons innové dans la forme, mais sur le fond, Darty reste Darty. Le client doit pouvoir s'y retrouver. Nos acheteurs sont des occasionnels. Donc, plus nous avons de canaux, plus nous avons de chances de vendre. Pour 20% des clients, c'est leur premier achat en ligne. Nous essayons d'accompagner ce premier pas sur le Web. Par exemple, pour le paiement, qui suscite souvent des craintes, le client peut régler par carte bancaire mais aussi par chèque. En revanche, pour les internautes à la pointe de la technologie, nous proposons de payer avec un terminal de carte bancaire ou par téléphone portable bifente. Les internautes sont-ils prêts à acheter en ligne de gros appareils électroménagers ou de hi-fi? D. M. Oui. Nous vendons autant de petits appareils que de gros, type réfrigérateur américain. Le site permet de regarder les produits avant de se rendre en magasin. Ou inversement, les clients peuvent venir chez Darty, et vouloir réfléchir ou prendre de nouvelles mesures chez eux avant de se décider. Nous leur offrons donc un service supplémentaire. Comment vous positionnez-vous par rapport à vos concurrents? D. M. Nous sommes les seuls à mettre en ligne l'intégralité de notre offre. De plus, nos clients sont rassurés car nous sommes une grande enseigne qui a fait ses preuves, pour la livraison ou le service après-vente. À ce titre, Darty n'est pas une marque digitale et bénéficie d'un véritable acquis en matière de logistique, ce qui nous distingue des magasins exclusivement en ligne. Entretien: Caroline Peneau

Envoyer par mail un article

Dominique Maupu : Notre force, c'est la logistique

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.