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TÉLÉCOMMUNICATIONS

Wanadoo entre en actions

07/07/2000

France Télécom investit 50millions de francs pour introduire en Bourse ses activités Internet, désormais regroupées sous la marque Wanadoo.

L'un chantonne sous la douche, l'autre dérange ses voisins au cinéma, mais tous deux ont la même idée en tête: devenir actionnaire de Wanadoo, la marque ombrelle des activités Internet de France Télécom (les portails Wanadoo, Voilà et Goa, les sites marchands Marcopoly, Alapage ou Librissimo, les annuaires, les services aux professionnels...). Ces petites saynètes réalisées par Pascal Laethier (production: Les Télécréateurs) sont diffusées depuis la fin juin et ce jusqu'au 13juillet. Objectif de l'opérateur: attirer pas moins d'un million d'actionnaires, à la faveur de l'introduction en Bourse, le 18juillet, de 10% du capital de Wanadoo, de manière à financer la croissance de la marque. Le budget de la campagne s'élève à 50millions de francs, le tiers de la somme que France Télécom avait investie pour sa privatisation. Plusieurs agences se partagent le pactole. Alice, retenue après compétition contre CLM/ BBDO et BDDP@TBWA, a été chargée des spots. CLM/BBDO a été mandatée pour la partie print et la communication en ligne.

Nouveau spot en août

Lot de consolation pour l'agence habituellement en charge des campagnes Wanadoo?«Ce n'est pas une décision politique,dément Marie-Claude Peyrache, directrice de la communication de France Télécom.CLM/BBDO a été choisie pour les performances de son dispositif presse et sa capacité à mettre la marque en évidence.»L'agence de Christophe Lambert aura d'ailleurs l'occasion de revenir en télévision, dès le mois d'août, pour Wanadoo, avec un spot à grand spectacle tourné dans des conditions épiques à Paris et Bombay. Enfin, l'agence Euro RSCG Omnium&Associés a pris en charge la partie strictement financière de l'opération, l'achat d'espace ayant été confié à MPG France, partenaire traditionnel de France Télécom.

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