Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PUBLICITÉ

Minute Maid: un spot très gay

07/07/2000

La scène se déroule dans la bonne société américaine, un matin comme les autres avec papa, maman et leur fiston. Monsieur est officier de marine et, visiblement, abuse un peu trop du jus d'orange. Après avoir avalé son verre de Minute Maid Matin Tonic, un cocktail d'agrumes aux supposées vertus déstressantes, il se met en effet à adopter un comportement étrange. Plutôt que de grimper dans la jeep de son aide de camp, il opte pour une décapotable qui passait par là. À son bord, quatre clones des Village People auxquels il ne peut résister... Entre démarrer la journée sans stress, promesse de base de la marque, et céder aux sirènes de ces chantres body-buildés du transformisme, il n'y avait qu'un pas que Leo Burnett n'a pas hésité à franchir pour la dernière campagne de la marque de la Coca-Cola Company. À l'antenne depuis le 7juillet, le spot a été réalisé par la Belge Anne-Marie Vandeputte et produit par Wanda.

Sortir du registre rationnel

«Avant, les annonceurs du secteur montraient que leurs oranges étaient plus belles et plus fraîches que celles de leurs concurrents,raconte Valérie Planchez, commerciale à l'agence.Aujourd'hui, ils préfèrent parler du bénéfice pour le consommateur, comme Tropicana, par exemple. Nous avons simplement décidé de pousser le bouchon un peu plus loin, en quittant le registre rationnel pour montrer quelqu'un qui se sent tellement bien qu'il décide de changer de vie.»Conclusion: méfiez-vous de ce Minute Maid Matin Tonic. Sa formule enrichie en magnésium cache des surprises...

Envoyer par mail un article

Minute Maid: un spot très gay

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.