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L'argent, c'est pop-chic

07/07/2000

Les Échos s'offrent une campagne de 40 millions de francs pour lancer mesfinances.fr, site de gestion des finances personnelles. L'agence Alice est aux manettes.

La vague «pop-chic» a encore frappé. Après ING, Assurdiscount et Cegetel, le site mesfinances.fr, lancé le 7 juillet par Les Échos avec force affiches, spots et doubles pages magazine, est à son tour atteint de ce mal étrange qui transporte dans un univers à la Austin Powers sous ecstasy. Coïncidence? Pas vraiment. Comme pour ING ou Assurdiscount, on trouve aux commandes le même réalisateur issu de l'animation, Bertrand Mandico. Ici, il compose de nouveau une ambiance très personnelle que les directeurs de création d'Alice, Pierre Coré et Sophie Le Gendre, qualifient de «pop-chic» : décors bizarroïdes où cohabitent mobilier Louis XV, peaux de léopard et papiers peints psychédéliques, sur un fond sonore en forme d'«easy listening» et, côté casting, cet Anglais très Bristish - en l'occurrence Paul Shearer, qui fait un one man show sur BBC2. Le personnage, qui semble tout droit sorti de la City, colle à merveille à l'idée des créatifs: personnaliser le site en l'incarnant au travers d'un homme à tout faire qui s'occupe de votre feuille d'impôts, vous rappelle qu'il faut payer votre assureur avant demain ou vous apprend à négocier un prêt avec votre banquier. Dans le principal spot de la campagne, un 40secondes réalisé sans aucun trucage 3D, ce drôle d'assistant personnel se déplace dans les milieux financiers les plus huppés, espionne les conseils d'administration et perce tous les secrets d'alcôves. Les Échos n'ont pas hésité, sur les 70 millions de francs investis dans le lancement, à en consacrer 40 à cette campagne. Après un teasing le 3juillet et la révélation le 6, elle s'étalera jusqu'en décembre. Son objectif est, dès juillet, d'attirer sur le site 60000visiteurs en mal de conseils financiers.

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