Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

france2.fr/fort-boyard

07/07/2000

La célèbre émission de jeu de France 2 propose un «contenu inédit sur le Web», des jeux et une boutique, essentiellement à destination des 9-12ans.

Le jeu d'aventure, qui entame sa onzième saison sur France 2, tous les samedis de l'été, fait désormais sa vie sur le Web. Accessible via le site de la chaîne, le site Fort Boyard est édité par Expand, producteur de l'émission.«Nous sommes fournisseur de contenu. C'est notre rôle de produire aussi pour le Web», souligne Patrick Wallaert, président d'Expand. Conçu notamment pour les enfants de 9 à 12ans, le site propose, tout en musique, huit rubriques régulièrement mises à jour. On y découvre ainsi l'histoire du Fort, ses personnages, des jeux (quizz, jeu de l'oie), des fiches d'information sur les animaux, des anecdotes de dompteur, les versions étrangères de l'émission et, bien sûr, un lien vers l'émission de la semaine. On y apprend alors tout sur la nouvelle équipe et l'association caritative pour laquelle elle joue. À l'issue du jeu, on peut même télécharger la vidéo des réactions à chaud des candidats. Les animateurs livrent également leurs commentaires, et les enfants sont invités à leur écrire ou envoyer des dessins. Mais le site Fort Boyard ne serait pas complet sans les énigmes du Père Fouras, le sage sans âge qui veille sur le Fort du haut de la vigie. Dès l'accueil, on peut choisir de jouer avec lui pour rechercher les 7 clés permettant de gagner des cadeaux de la boutique. Cet espace marchand réunit les produits dérivés (textile, bagagerie, CD-Rom, disques, boîtes de jeu). L'ambition d'Expand est de faire vivre le site après la diffusion des émissions, et de développer la partie jeux. Quatre jours après son lancement, le 23 juin, le site affichait déjà 20000pages lues, dont un quart par des visiteurs étrangers. Le jeu est assurément un gros succès international: dix pays coproduisent l'émission pour leur usage, d'autres achètent des versions sous-titrées, et le jeu est diffusé dans le monde par satellite via TV5.

Envoyer par mail un article

france2.fr/fort-boyard

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies