Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Un bon Spot

18/07/2000

François-René Croquet, chef de groupe chez Bouygues Telecom sur Spot, revient sur le succès du lancement de ce nouveau produit.

De quelle manière cette campagne a-t-elle été conçue? François-René Croquet. Dans le contexte très encombré de la téléphonie mobile, où l'on parle de prix à tout va, il s'agissait de faire rire les consommateurs pour leur donner envie de se rendre sur les points de vente. Avec le concept «Tous vos appels méritent-ils d'être payés?», nous avons tenté de replacer les consommateurs dans leur vie quotidienne. Avec un discours qui ne soit pas trop promotionnel pour ne pas agresser les gens. Quelles ont été les répercussions de ce lancement? F.-R.C. Une augmentation très nette du trafic sur les points de vente. Les campagnes TV, affichage ou radio n'expliquaient pas en détail l'offre Spot. Les consommateurs avaient donc de nombreuses questions à poser aux vendeurs démonstrateurs: à quelle fréquence me diffuse-t-on de la publicité? combien ça va me coûter? etc. Comment Bouygues Telecom se situe-t-il sur le marché de la téléphonie mobile? F.-R.C. Au troisième rang après France Télécom et SFR. Nous sommes arrivés après eux, et nos parts de marché varient entre 20 et 40%, selon les circuits de distribution et les périodes. Nous réalisons le gros de nos ventes en hypermarchés. Quels sont vos projets en termes de communication pour Spot? F.-R.C. Une campagne est prévue pour la rentrée, relayée sur les points de vente.

Envoyer par mail un article

Un bon Spot

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.