Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.akinia.com

18/07/2000

Pendant tout l'été, l'héroïne Akinia entraîne les internautes dans une mystérieuse chasse au trésor.

Natif de ce lieu qui évoque la lumière, il décida d'éclairer ses contemporains chaque semaine.» Cette phrase mystérieuse marque le point de départ d'une chasse au trésor en ligne qui permettra à un internaute de dénicher le trésor Napoléon, soit quatre-vingt-sept pièces d'or d'une valeur totale de 100000francs, enfoui quelque part en France. Ce lot est offert par la Compagnie générale de Bourse qui sponsorise l'opération.

Projets en cours

Organisé par Exmachina, société spécialisée dans les effets spéciaux, le jeu, commencé le 20juin dernier, s'achèvera fin septembre. Chaque semaine, les internautes ont rendez-vous avec Akinia, l'héroïne du site, pour découvrir les nouvelles énigmes et les indices disponibles sur le forum, afin de progresser dans leur recherche sur le terrain. Ils peuvent également parcourir son appartement virtuel pour trouver des pistes. Imaginées par deux spécialistes du genre, connus sous les pseudonymes de Raoul et Théor, les énigmes sont basées sur l'histoire et la géographie de la France et font appel à la logique des internautes.«Notre objectif, c'est que quelqu'un gagne,souligne Pierre Noizat, directeur général d'Exmachina.C'est pourquoi, au fur et à mesure, les indices deviendront de plus en plus précis.»Exmachina travaille déjà sur d'autres projets.«Nous avons l'intention d'organiser des chasses spécifiques pour d'autres sponsors»,indique Pierre Noizat qui espère bien que cette activité devienne rentable. Mais ce n'est pas la seule motivation:«Akinia est une vitrine de ce que nous pouvons faire sur le Web pour nos clients,précise-t-il.Nous travaillons déjà pour des sociétés spécialisées dans les jeux vidéo et nous voulons montrer que nous sommes aussi un Web studio.»

Envoyer par mail un article

www.akinia.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.