Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Jean-Christophe Defline : 20% de réservations sur le Net en 2005

18/07/2000

Jean-Christophe Defline, directeur e-commerce du groupe Accor, se réjouit des premiers résultats obtenus sur le site et travaille sur les versions à venir.

Quels sont vos objectifs en termes de réservation en ligne? Jean-Christophe Defline . Actuellement, 1% des nuits est réservé en ligne en Europe et 3% sur le marché nord-américain. Notre objectif est de parvenir à 15 ou 20% d'ici à cinq ans. Nous sommes très satisfaits des premiers résultats obtenus après deux mois. Y a-t-il des différences d'offres entre le site et les réservations classiques? J.-Ch. D . Lorsque nos hôtels ne sont pas pleins, nous proposons un certain nombre de promotions. Destinées à une clientèle de loisirs, elles ne sont disponibles que sur le site. Prochainement, elles seront réservées en priorité aux clients identifiés (15000 pour l'instant). Toutefois, depuis le 19juin, nous nous sommes associés à SFR. Le service Vizzavi permet ainsi d'afficher une liste d'hôtels d'une ville sur son téléphone portable. Quelles évolutions le site va-t-il connaître? J.-Ch.D . Nous travaillons déjà sur les futures versions. Les tests effectués auprès des clients montrent qu'ils souhaitent davantage de données annexes. Nous allons mettre en ligne des plans détaillés, pour situer les hôtels par rapport à un lieu de rendez-vous, ainsi que des itinéraires. Nous allons aussi développer les à-côtés déjà existants: des informations touristiques, des photos plus variées ou orientées à 360° qui présenteront, par exemple, les hôtels sur pilotis de Tahiti. D'abord, nous avons privilégié l'efficacité, désormais, nous voulons aussi apporter du rêve. Entretien: C.P.

Envoyer par mail un article

Jean-Christophe Defline : 20% de réservations sur le Net en 2005

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies