Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.parcasterix.fr

25/08/2000

Le site du Parc Astérix propose, dans un environnement ludique et dynamique, des informations pratiques et de la vente en ligne.

Une animation en flash, un éclat de rire et un slogan: «Parc Astérix, rire est notre idée fixe». D'emblée, parcasterix.fr met les internautes dans l'ambiance. La page d'accueil est dynamique, la musique rigolote...«Avec cette nouvelle version, nous avons voulu faire entrer les internautes dans la logique et dans l'esprit du Parc»,explique Evelyne Villame, directrice marketing du groupe Parc Astérix. En ligne depuis mars 2000, la dernière mouture du site multiplie les rubriques ludiques: vues à 360°, présentations animées des attractions du Parc, sondages, jeux...«Nous nous adressons à un public de 15 à 20ans,souligne Evelyne Villame.Il apprécie ce qui bouge, il est friand de nouveautés, et nous essayons de répondre à cette demande.»

40000 visiteurs par jour

Pour autant, le site du Parc Astérix ne saurait se contenter de divertir les surfeurs. Il propose aussi à ses quelque 4000visiteurs quotidiens des informations sur les tarifs, l'accès au site, et leur offre même, depuis juin, la possibilité d'acheter leurs billets en ligne. Un service particulièrement prisé par les étrangers, qui représentent 60% des acheteurs de forfaits séjours (entrée au Parc et nuit à l'hôtel).«Cette population d'internautes nous oblige à envisager dès à présent des évolutions encore prématurées pour les surfeurs français»,affirme Evelyne Villame. Ainsi, pour la première fois cette année, parcasterix.fr continuera à être réactualisé après la fermeture du Parc, le 15octobre. Une webcam montrera le chantier de la nouvelle attraction prévue pour l'an 2001, et divers concours seront organisés.«Nous souhaitons que les visiteurs s'impliquent afin de pouvoir leur envoyer des informations par e-mail»,indique Evelyne Villame. L'année prochaine, les internautes les plus réactifs se verront proposer des offres d'entrée promotionnelles.

Envoyer par mail un article

www.parcasterix.fr

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.