Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉQUIPEMENT

Le centenaire de Firestone tombe mal

01/09/2000

Firestone avait de grands projets pour son anniversaire. Le fabricant de pneus américain, qui fêtait ses cent ans au mois d'août, avait ouvert un site Internet à sa gloire, fires tone100.com, préparé une offre promotionnelle et prévu une vaste campagne de publicité télévisée.

Communication de crise

Seulement voilà, en fait de publicité, la marque a dû lancer une communication de crise. Firestone a annoncé le 9août le rappel de 6,5millions de pneus, à la suite d'une série d'accidents de voitures qui ont fait 62morts aux États-Unis. L'opération est chiffrée à 350millions de dollars (environ 1milliard de francs) par Bridgestone, la maison mère japonaise de Firestone. Ses mésaventures ne sont pas terminées puisque le Pdg de Bridgestone/Firestone, Masatoshi Ono, est appelé à comparaître devant un tribunal au Texas. Une autre société voit son prestige entamé dans l'affaire: Ford, dont les véhicules Explorer sont impliqués dans la plupart des accidents.

Envoyer par mail un article

Le centenaire de Firestone tombe mal

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.