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LUXE

Un Lancôme très américain

01/09/2000

Dernière ligne droite avant le lancement publicitaire, le 13septembre, jour de l'ouverture de son célèbre trophée de golf, du dernier jus de Lancôme, Miracle. Mais, le parfum n'est pas encore en boutique (il le sera le 18septembre) que la filiale de L'Oréal dresse un premier bilan!«Plus de 120articles dans le monde ont évoqué le contrat passé avec Uma Thurman, l'égérie de Miracle»,se félicite une attachée de presse chez Lancôme. La marque avait tout prévu, en organisant, dès juin dernier, un raout pour la presse internationale. L'enjeu est de taille. Avec le choix d'Uma Thurman, le marché américain est clairement visé. Les autres vedettes de Lancôme, Juliette Binoche et Inès Sastre, qui font la promotion respective de Poême et de Trésor, ont une dimension plus européenne. Quant à la campagne presse, TV et cinéma signée Air, qui a grillé la politesse à Publicis Conseil, l'agence-maison, elle se réduit essentiellement à montrer Uma Thurman sous toutes les coutures. Il faut dire que l'actrice irradie... Bonne pub, en tout cas, pour son nouveau film, réalisé par James Ivory, La Coupe d'or, qui sort justement le... 13septembre.

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