Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Albane Léoncini : Choisir une couleur reste difficile

01/09/2000

Albane Léoncini, chef de groupe Dulux Valentine, explique les nouvelles orientations de la marque en magasins et sur Internet. Comment développez-vous le segment de la peinture couleur? Albane Léoncini. Nous avons lancé un nuancier, Le Langage des couleurs, qui permet de les assortir selon quatre tendances. Il est disponible en magasin ou sur notre site duluxvalen tine.com. Ouvert en mai, ce dernier, conçu par l'agence B2L, a généré 1500contacts lors du premier mois. La durée moyenne de connexion est assez longue, 12minutes, ce qui prouve que choisir une couleur est difficile pour le consommateur. Comment vous situez-vous par rapport à vos concurrents? A.L. Pour la peinture décorative, nous sommes leaders en France, avec une part de marché en valeur de 24,9%, devant Avi, Astral et Ripolin. Les peintures décoratives représentent plus de la moitié du marché global de la peinture grand public, qui totalise 52millions de litres vendus entre février 1999 et janvier 2000. Ce marché est dominé par les marques distributeurs, avec 20% des parts. On chiffre le nombre de consommateurs à 15millions. Ils effectuent chaque année 22millions d'actes d'achat. Quels sont vos projets en termes de communication? A.L. Continuer à communiquer sur nos nouveaux produits, faire mieux connaître le langage des couleurs et développer notre site afin qu'il devienne un véritable assistant du consommateur. Le tout fédéré par le personnage de la panthère. Propos recueillis par D.L.G.

Envoyer par mail un article

Albane Léoncini : Choisir une couleur reste difficile

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.