Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Pascal Launay : Nous comptons sur la notoriété de la marque

01/09/2000

Directeur général, pour Celio, Pascal Launay a supervisé la naissance de celio.com, qui n'est que le premier site d'une longue liste.

En lançant un site de commerce électronique aujourd'hui, vous n'êtes pas précurseurs. Quels sont vos atouts? Pascal Launay. Ce relatif retard nous permet de passer directement à l'étape de la vente en ligne. Pour nous démarquer de nos concurrents, nous misons beaucoup sur la notoriété de la marque, qui a été renforcée par la campagne de publicité confiée à l'agence Alice. Par expérience, nous maîtrisons également le service. Ce site est un complément indispensable aux deux-cents magasins du groupe. Le Net n'est-il pas concurrent pour vos succursalistes? P. L. Dans un premier temps, les responsables des magasins ont redouté de perdre des clients. Ce sera plutôt l'inverse. Le site diffuse les adresses des points de vente et avertira des promotions. Il permettra de gagner des acheteurs à l'intérieur de zones de chalandise de moins de 100000habitants où nous ne sommes pas implantés. Imaginons un habitant de Foix dans l'Ariège, qui ne faisait pas 100km pour faire ses emplettes chez Celio. Il peut devenir client via le site. Au quotidien, qui fera vivre le site? P. L. Quatre personnes se consacrent à celio.com: un chef de projet, un styliste, un informaticien et un spécialiste du merchandising. Allez-vous développer d'autres sites dans les pays d'Europe où vous êtes implantés? P. L. En 2001, un site sera consacré à notre deuxième marque, Celio Sport. On devrait étendre l'offre en Espagne, Belgique, au Portugal et enfin en Allemagne, où nous sommes déjà implantés. Des sites dédiés devraient renforcer notre notoriété. Je pense qu'il faudra tout de même entre quatre et cinq ans pour que le Net devienne un véritable business. Entretien: M.N.

Envoyer par mail un article

Pascal Launay : Nous comptons sur la notoriété de la marque

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.