Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DISTRIBUTION

Visual en met plein la vue

08/09/2000

L'opticien fait un «coup» à Montpellier pour lancer son nouveau concept de magasins.

Cachez ce sexe que je ne saurais voir... La dernière annonce de l'opticien Visual, conçue par Enjoy Scher Lafarge, montre un corps d'homme nu, sur lequel un censeur un peu bigleux a apposé une pudique mosaïque, placée, hélas, à côté des attributs virils du modèle. Cette publicité était visible en affichage mobile, du 31août au 4septembre, mais uniquement à Montpellier. L'opticien doit y ouvrir, d'ici à un mois et demi, une succursale répondant au concept de «magasin de la vue». D'autres boutiques, d'une surface de 200 à 300m2, seront implantées au cours des quatre ans qui viennent dans les cent premières villes de France, et proposeront une offre élargie, allant des livres concernant la vue aux expositions photographiques.

Annonce bien reçue

Le «coup» montpelliérain n'a pas, pour l'heure, froissé les âmes sensibles:«Pour être franc, nous nous étions préparés à recouvrir l'affiche en cas de problème,avoue Lionel Cevaer, directeur du marketing et de la communication de Visual.Mais nous n'avons reçu aucune plainte. Il semble que l'annonce ait été bien reçue, avec un impact exceptionnel au sein de la cible visée.»Comme Lionel Cevaer, Christophe Lafarge, directeur associé d'Enjoy Scher Lafarge, se défend d'avoir voulu faire de la provocation gratuite.«Le consommateur a commencé à intégrer la mécanique Visual, et cette annonce est cohérente avec la communication de la marque.»Un autre visuel, présentant une assiette remplie d'asticots grouillants, a été parallèlement diffusé à Paris, où Visual implantera un magasin d'ici à la fin de l'année. Le chiffre d'affaires visé par l'opticien est de 850MF d'ici à cinq ans, contre 520 aujourd'hui.

Envoyer par mail un article

Visual en met plein la vue

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.