Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

François Amieux : Internet permet de répondre aux inquiétudes des consommateurs

08/09/2000

François Amieux est chef de groupe chez Roquefort Société.

Votre site est en ligne depuis quelques mois. Pourtant, vous dites n'en être encore qu'au début. François Amieux. La création de Roquefort Société date de 1842. La production du roquefort se caractérise par le respect de traditions et de techniques ancestrales. Notre culture d'entreprise ne nous pousse donc pas naturellement vers Internet. C'est pourquoi nous avons d'abord voulu lancer un site d'image, tout en ayant pour ambition de développer la relation avec les clients et la vente en ligne. Quand pensez-vous proposer du roquefort à l'achat sur votre site? F. A. C'est assez délicat. Le roquefort est un produit frais. Sa vente en ligne pose des problèmes logistiques. Elle ne sera possible que lorsque nous pourrons garantir la qualité de notre produit, qui porte le label AOC, jusqu'au consommateur. Cela dit, le roquefort est aujourd'hui présent dans 75 pays dans le monde, et la vente en ligne se justifie tout particulièrement à l'international. Nous verrons dans six mois. Il y a quelques mois, à Seattle, le roquefort s'est retrouvé au coeur de l'actualité. Considérez-vous Internet comme un outil de communication de crise? F. A. Absolument. Le roquefort est perçu à l'étranger comme un produit de luxe, mais souffre de la méfiance associée aux fromages au lait cru. On pense à la listeria, à la salmonellose... Le Web nous permet de répondre à ces inquiétudes en temps réel et en permanence. C.G.

Envoyer par mail un article

François Amieux : Internet permet de répondre aux inquiétudes des consommateurs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.