Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉQUIPEMENT DE LA MAISON

Cindy, image in pour Moulinex

15/09/2000

Sur fond de fusion avec Brandt et de climat social tendu, le spécialiste du petit électroménager présente sa nouvelle ambassadrice, Cindy Crawford.

Rlle porte une montre Oméga, déguste du Danone en Espagne, se pomponne Revlon aux States... Et sera l'exigeante maîtresse de maison Moulinex. Cindy Crawford devient l'ambassadrice de l'inventeur du presse-purée. Une collaboration illustrée dès maintenant dans un spot de 30secondes de l'agence DDB Paris. Accompagné d'annonces presse, d'un site Internet et d'affiches, européennes d'abord, ce film veut imposer la nouvelle signature de la marque: «Moulinex Home Design». Fermetures d'usines, restructurations et surtout fusion programmée avec Brandt par l'actionnaire italien El.Fi..., la campagne intervient en pleine déconfiture du fabricant et pourrait déclencher des levées de boucliers.«Pas forcément,répond le directeur des marques, Amaury Finaz de Villaine.Il ne faut pas faire l'amalgame entre la réalité de l'entreprise qui négocie son avenir et la marque qui doit continuer à vivre. Il règne un climat tendu en France mais Moulinex diffuse ses produits dans 170pays.»La consensuelle Cindy permet à Moulinex d'harmoniser sa communication avec un discours unique, en s'appropriant son image et en optimisant les coûts. Alain Sivan, directeur commercial chez DDB Paris, souligne aussi que Moulinex«fait évoluer un marché jusqu'à présent dominé par la fonctionnalité. On parle glamour...»Cindy contrôlant son armada d'hommes de ménage parce qu'elle ne pardonne aucun faux pli et déteste les acariens, voilà qui change du catalogue produit.

Envoyer par mail un article

Cindy, image in pour Moulinex

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies