Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

...des Beef

15/09/2000

Il y a quelques mois, les Beef ont fait partie de l'exposition «Les Enfants de Starck», mais ils ne sont pas sûrs de vouloir revendiquer cette filiation. Les Beef, alias Sébastien Dragon, 30ans, et Adrien Haas, 27ans, ont créé leur collectif pour échapper justement au «design show-biz». Formé en Angleterre, Sébastien a côtoyé Philippe Starck au Tim Thom, le centre de design de Thomson. Issu des Beaux-Arts de Reims, Adrien a plutôt une culture de design volume. Créateurs de logos, pour le studio photo Janvier ou des labels de disques, de packaging et de mobilier, ils ont deux projets en cours, avec Christian Dior et Jean-Paul Gaultier.

L'Oréal nous a choisis parce que nous n'avions jamais fait de flacons de shampooing. Ils avaient envie d'explorer de nouvelles pistes. C'était risqué car cela concerne un gros marché international: les produits professionnels vendus par les coiffeurs. Nous voulions rompre avec les anciens flacons, très technologiques. Nous avons apporté de la douceur, avec une forme de bouteille de lait. Nous avons aussi travaillé sur le mobilier, les pinceaux, l'architecture intérieure. On aime les projets qui mêlent graphisme et volume. Mais on ne veut pas se spécialiser dans les cosmétiques.» Sonneti est un magasin de Londres qui nous a chargés de la réalisation de son catalogue automne-hiver. Nous nous sommes occupés de tout: le choix des mannequins et du photographe, les repérages en Islande, la direction artistique... L'Islande a le gros avantage d'avoir des journées très longues et un paysage lunaire extraordinaire.» Nous préparons des prototypes pour le prochain Salon du meuble de janvier 2001. Nous l'avons appelé projet LEM, du nom du module lunaire de la conquête spatiale, et aussi en hommage àStar Trek.Le signe distinctif des sièges, ce sont les pieds qui se rapprochent pour changer la hauteur. Maintenant, nous cherchons un fabricant et un distributeur.»

Envoyer par mail un article

...des Beef

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.