Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.olympics.com

15/09/2000

Le site officiel de Sydney 2000 est une véritable encyclopédie des jeux Olympiques.

M illie, Olly et Syd sont dans les starting-blocks. Alors que les jeux Olympiques de Sydney viennent de commencer aujourd'hui 15septembre, les trois mascottes australiennes sont d'ores et déjà au centre du site officiel des JO, olympics.com. Une rubrique leur est spécialement consacrée avec un historique, une description et même une animation. Ouvert en mai dernier, le site officiel de Sydney 2000 est monté en puissance au fur et à mesure, et adopte maintenant son rythme de compétition. Olympics.com est réalisé par IBM pour le compte du Comité d'organisation des jeux Olympiques (Socog). La répartition des rôles est simple: IBM se charge de la conception et du design, tandis que le Socog s'occupe de l'actualisation des informations.«Nous voulons vraiment qu'olympics.com devienne l'adresse la plus populaire sur Internet»,s'enthousiasme dans un communiqué Jonathon Rust, manager du département Internet du Socog. Le site, disponible en anglais et en français, se veut encyclopédique. Il offre une foule de rubriques, à commencer par celle des résultats. L'internaute pourra d'ailleurs suivre les épreuves grâce à un tableau de scores qui sera actualisé en permanence.«Notre site sera la seule source pour l'information en temps réel»,souligne Jonathon Rust. L'internaute trouve également une présentation de toutes les épreuves, des différents sites olympiques, et de la longue histoire des Jeux. Autre rubrique: les forces et les faiblesses de chaque pays en matière sportive. Chaque jour, olym pics.com met en avant un athlète, avec sa photo et son parcours. Les enfants disposent, quant à eux, d'une section spéciale avec un quiz.«Le site offre à tous les supporters du monde entier un siège virtuel aux Jeux»,affirme Laurie Courage, directrice de la stratégie Internet et des événements Web d'IBM. Sur le plan du marketing, le site officiel n'a pas non plus oublié ses sponsors en général, et IBM en particulier. La marque s'offre même un formidable panneau d'affichage, puisque ses bandeaux de publicité apparaissent en permanence sur le site.

Envoyer par mail un article

www.olympics.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.