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AUTOMOBILE

Que le spectacle commence!

22/09/2000

Un télékinésiste à la Uri Geller tord des fourchettes sur un plateau de télévision. Après l'émission, il reprend sa voiture et conduit le long de monotones lignes droites. Lorsqu'il arrive sur un pont, un seul regard sur les structures métalliques lui suffit pour transformer la route en courbes sinueuses. Enfin, il peut s'adonner aux plaisirs de la conduite.

Budget pharaonique

Signé «Fun is not a straight line», ce film européen à grand spectacle pour les pneus BF Goodrich (groupe Michelin), conçu par l'agence BDDP&Fils et réalisé par Frédéric Planchon pour Can (Première Heure), a coûté 5 millions de francs et nécessité deux mois de postproduction. Annonce-t-il le retour du spectaculaire à la sauce eighties, avec son cortège de porte-avions et budgets pharaoniques?«La publicité est intéressante lorsqu'il y a alternance,explique Olivier Altmann, directeur de création de BDDP&Fils.Le recours au spectaculaire nous permet d'émerger, alors que de nombreuses marques s'engouffrent dans la veine des films à la Volkswagen.»La tendance real life jeterait-elle ses derniers feux?

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