Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TÉLÉCOMMUNICATIONS

Cegetel soutient le football amateur

22/09/2000

Cegetel s'engage avec la Fédération française de football dans un vaste programme de formation des clubs amateurs baptisé «Les Champions de demain».

Dimanche 1er octobre, Yves Ciccullo, 62ans, va enfin connaître son heure de gloire. L'US Caillolais, petit club de foot marseillais qu'il préside, et auquel il consacre son temps depuis cinquante-deux ans, sera la vedette d'un reportage sur TF1. Ce documentaire de deux minutes est le premier d'une série de 22programmes courts hebdomadaires baptisés «Les Champions de demain». Conçus avec la Fédération française de football (FFF), ces petits films consacrés aux clubs amateurs s'inscrivent dans une vaste opération de formation des dirigeants et éducateurs locaux. Quinze modules gratuits (gestion, fiscalité, communication, arbitrage, politique technique...) leur seront proposés durant la saison.«Avec la Coupe du monde et l'Euro, le nombre de licenciés a augmenté de 10% toutes catégories d'âges confondues, avec des pointes à 20% dans certains clubs. Cela a vite posé un problème d'encadrement»,explique Jean-Yves Le Huédé, directeur de la communication de la FFF. Cegetel, partenaire de la fédération et de l'Equipe de France depuis 1996, en mal de présence locale face à France Télécom, ne s'est pas fait prier pour soutenir le projet. L'opérateur (filiale de Vivendi) finance ainsi la totalité des stages pour 4millions de francs et offre une dotation de 1million dans le cadre d'un concours récompensant les clubs les plus actifs. À cela, Cegetel ajoute 3millions de francs pour médiatiser l'événement (annonces dans la presse spécialisée et régionale, parrainage TV des programmes courts de TF1). L'opérateur se lance ainsi dans une action en profondeur. Rien à voir avec le contrat d'image de 15MF noué voilà cinq ans avec la Ligue nationale de football. Un partenariat qui ne semble pas avoir satisfait Cegetel, qui réfléchit à l'opportunité de renouveler l'accord.

Envoyer par mail un article

Cegetel soutient le football amateur

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.