Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

...Seb et Simon

22/09/2000

Petits déjà, Seb (27ans) et Simon (30ans) fréquentaient les plateaux de tournage. Le père de Seb, Adolphe Dray, est réalisateur de télévision, et celui de Simon s'appelle Claude Lelouch. Copains d'enfance, ils se sont retrouvés chez le producteur Vincent et ses amis, qui a eu l'idée de les associer. Une autre bonne fée, la productrice de TV Pascale Petit, leur a confié les campagnes Snickers et Multimania. Représentés par Téléma, ils viennent de signer le nouveau film SFR, dont la guest star est... Claude Lelouch (sortie le 28septembre). Ils mènent aussi des expériences séparées, de réalisateur de clips pour Seb et d'assistant-réalisateur pour Simon.

Pour le filmLe Chasseur, nous voulions avant tout être observateurs. Nous ne voulions pas perturber la narration en étant trop proches du comédien. Le film est volontairement long, à la limite de l'ennuyeux, avec de grandes focales. Il est sans artifice mais quand même très travaillé, comme des spots anglais ou scandinaves. Pour la dernière campagne (L'Éponge, Les Toilettes et Le Bilboquet), c'est Christophe Caubel, le créatif de l'agence, qui a tout écrit. On a juste apporté notre patte sur le décor, mais les boards ne justifiaient pas de grands effets de mise en scène.» On prépare toujours le découpage et la direction artistique en amont. Pour Multimania, on a fait des répétitions avec tous les figurants, si bien qu'au moment de tourner, tout le monde avait son rôle à jouer. On pouvait tourner en caméra numérique à 360°. Comme on n'a pas la même taille, on filme des choses différentes. Résultat, au lieu de trois films en une journée, on en a fait six.» Les agences nous confient beaucoup de films à série. Cela nous permet de dialoguer avec elles, d'exprimer nos idées. Les films Ola ont été tournés dans des décors réels, qui contrastent avec le comportement marginal des personnages. Maintenant, on veut aller encore plus loin dans la direction artistique, ne pas rester cantonnés à la comédie.»

Envoyer par mail un article

...Seb et Simon

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies