Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Entretien : Patrice Fleau

22/09/2000

Patrice Fleau, chef de groupe Spontex, revient sur le succès de la dernière campagne . Pourquoi avoir repris le hérisson Ernie dans votre dernière communication? Patrice Fleau. La campagne TV avait très bien marché puisqu'elle avait obtenu de bons scores Ipsos ainsi que de nombreux prix (prix Epica, mention au Grand Prix Stratégies). Nous avons construit une vraie notoriété sur ce petit hérisson. Nous souhaitions une campagne bimédia, en reprenant le film, qui en est à sa troisième diffusion cette année: notre agence, BDDP@TBWA, nous a proposé de décliner le spot en trois annonces tout à fait dans le ton Spontex. Les positions duKama-sutradésignées renvoient à l'univers de la vaisselle (position de la poêle à frire, etc.). Un clin d'oeil adapté à la période estivale. D'ailleurs, nous avons reçu de nombreuses demandes de consommateurs qui cherchaient à se procurer des affichettes de la campagne. Ces campagnes ont-elles eu des répercussions sur vos ventes? P.F. Des répercussions phénoménales. Les ventes d'éponges Swing ont augmenté de 90% entre juillet 1999 et juillet 2000. Nous comptons vendre 2millions de packs d'éponges sur le marché français en 2000. Nous sommes désormais le leader absolu sur le marché du récurage, devant notre concurrent historique Scotch Brite. Les chiffres Nielsen montrent qu'en juillet 2000, sur le secteur du combiné vert, nous étions à 37,7% de part de marché, contre 29,9% pour Scotch Brite. Sur l'ensemble des éponges grattantes toutes couleurs, nous sommes à 42,4% de part de marché, contre 29,8% pour Scotch Brite. Quels sont vos projets en termes de communication? P.F. Nos budgets publicitaires vont sensiblement augmenter. Nous avons prévu trois vagues de communication en douze mois, avec un nouveau film. Propos recueillis par D.L.G.

Envoyer par mail un article

Entretien : Patrice Fleau

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.