Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Philippe Barré : Le design, fer de lance de la marque Mercedes

22/09/2000

Philippe Barré, responsable du département marketing opérationnel voitures particulières de Mercedes-Benz, explique les nouvelles orientations de la marque. Que prépare Mercedes pour le prochain Mondial de l'automo- bileà Paris? Philippe Barré. Notre stand au Mondial sera placé, cette année, sous le signe du design. C'est aujourd'hui le fer de lance de la marqueMercedes qui, pour chacune de ses gammes, offre un style spécifique. Dans l'ensemble, Mercedes a délaissé ses lignes très carrées pour davantage de courbes, de rondeurs, de formes fluides et dynamiques. Cela nous aide à moderniser la marque et à rajeunir notre clientèle. Quelles sont vos actions en marketing opérationnel? Ph.B. Nous avons lancé un programme européen de marketing direct en conquête et en fidélisation avec une marge de manoeuvre pour les adaptations locales. Les résultats sont encourageants. En conquête, nous enregistrons des taux de transformation de plus de 10% alors que la moyenne se situe à 2%. Nos clients sont très fidèles. Plus de 70% d'entre- eux rachètent une Mercedes. Quels sont vos prochains lancements en prévision? Ph.B. Nous lancerons, au début de l'année prochaine, un coupé sport Classe C. Ce produit de conquête de la cible jeune sera suivi d'autres innovations. Nous mettons sur le marché trois ou quatre nouveaux véhicules par an pour couvrir l'ensemble des attentes du marché. Nous cherchons le bon équilibre entre produits de masse et produits de niche. Entretien: D.M. .

Envoyer par mail un article

Philippe Barré : Le design, fer de lance de la marque Mercedes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.