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François Rouilly : Un ton décalé pour séduire les teenagers

22/09/2000

François Rouilly est directeur marketing de Kellogg's depuis début 2000.

Pourquoi la marque Kellogg's apparaît-elle très discrètement sur le site? François Rouilly. Crisp'X représente une tonalité à part que nous voulions mettre en avant plutôt que Kellogg's. Nous avions la volonté de décliner le site autour d'une marque vraiment spécifique aux ados et sur un ton qui leur plaise. L'idée était ensuite de transformer le site en permanence pour renouveler l'intérêt des internautes. L'apport de nouvelles rubriques et de nouveaux jeux va se faire graduellement. Et l'on se pose la question d'y installer des bannières de publicité. L'humour et l'interactivité sont omniprésents sur le site. F.R. L'humour et un ton décalé nous importaient beaucoup, car c'est ce qui parle aux teenagers. Nous ne cherchions pas à être informatifs, mais juste à être drôles. Et surtout pas pédagogiques, sinon les ados ne reviennent pas. Nous voulions un site évolutif avec un changement de couleur toutes les 4heures et la création d'une interactivité avec la cible. Une «chatroom» permet notamment aux internautes d'envoyer des photos, des recettes à base de Crisp'X, ainsi que leurs rêves qui seront expliqués en retour. Pourquoi Kellogg's a-t-il attendu si longtemps pour lancer un site en France? F.R. Notre volonté est de mettre davantage l'accent sur nos marques que sur le groupe. Et l'on voulait lancer un site sur la marque la plus pertinente qui soit, la plus adaptée au Net. D'où le choix de Crisp'X, première de nos marques de céréales directement orientée vers les teenagers. L'idée était de prendre en compte les codes des ados pour faire en sorte qu'ils se reconnaissent dans ce nom de marque. Le site est propre à la France et joue un peu un rôle d'éclaireur. Si la marque se développe bien, il pourrait connaître des versions étrangères. Entretien : G.B.D.

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