Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Visual nous mène en bateau

27/03/1998

Antoine Autin, directeur artistique chez Australie, a un grand faible pour Visual et Diesel. Mais il aime aussi Sharan, Lapeyre et Aquafresh.

C'est clairement une semaine avec pour Antoine Autin, depuis deux mois directeur artistique chez Australie.«La production est plutôt bonne, notamment en télévision»,dit cet ancien de CLM/ BBDO, qui vient de signer, avec son rédacteur Luc Chomarat, les derniers spots d'Épéda. Sa campagne préférée de la semaine? Un film télévision pour Visual, décidément abonné au hit-parade créatif:«Le spot est plutôt bien réalisé, bien mis en scène, et il nous emmène jusqu'au bout du suspense sans qu'on ne se doute un instant de la méprise»,dit-il. À savoir, l'agrafeuse sur laquelle tape, comme un sourd, le commandant d'unTitanic,croyant envoyer un SOS. Antoine Autin aurait volontier décerné à Diesel la récompense suprême. Finalement, c'est la seconde marche du podium qu'il lui accorde. Le film est réalisé par Johan Camitz sur une idée de Paradiset DDB Stockholm.«Découvrir qu'un bon père de famille puritain est en réalité un réalisateur de films pornographiques est à la hauteur de ce que l'on attend de Diesel. Ce film(titre «Business as usual», NDLR)est vraiment à mourir de rire.»Cela n'a rien d'étonnant, Sharan et son homme en pleurs accroché à la borne téléphonique arrivent, eux, en troisième position.«L'idée est toute simple et la réalisation extrêmement sobre sert parfaitement bien l'idée, bref, c'est très réussi»,indique Antoine Autin, qui enchaîne sur sa quatrième campagne, Lapeyre.«À l'heure où Leroy Merlin (BDDP) fait de la très bonne publicité, il fallait que Lapeyre se réveille. C'est fait. Cette campagne fait oublier la précédente communication.»Enfin, la grenouille au sourire tout en dents d'Aquafresh a tapé dans l'oeil du créatif:«La concurrence fait des trucs plutôt ringards. Aquafresh sort vraiment du lot.»

Envoyer par mail un article

Visual nous mène en bateau

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.