Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUTOMOBILE

Renault sort sa griffe

29/09/2000

Le constructeur et son agence Publicis Conseil lancent une campagne pour accompagner la nouvelle signature très luxe: «Créateur d'automobiles».

Il y a peu de temps, Auchan, pour basculer du statut d'enseigne à celui de marque, abandonnait sa signature nombriliste, «La vie Auchan», pour un claim tourné vers le client, «Auchan, la vie, la vraie». Renault, aujourd'hui, fait l'inverse. Adieu les «Voitures à vivre» et la veine consumériste des années cocooning (1985), place désormais à l'introspection avec «Créateur d'automobiles», un concept imaginé par Tiempo BBDO, l'agence espagnole de la marque (lireStratégiess par an contre 2,4millions actuellement. «Cette stratégie de croissance repose sur deux axes, décrypte Éric Bernard, directeur de la publicité monde:le développement de nos ventes en Asie-Pacifique, en Europe de l'Est, en Russie et au Mexique, et la montée en gamme de nos véhicules, avec une présence accrue dans les segments des berlines supérieures, de manière à ce que cette croissance soit rentable.»

Un mot clé: la création

À l'évidence, de telles ambitions nécessitaient pour Renault de se plonger dans les gènes de la marque pour faire émerger les valeurs clés de son identité: l'audace, l'innovation, l'avant-garde, en un mot la création. Pour installer la signature, Publicis Conseil, agence traditionnelle de Renault, a imaginé un film télévisé mettant en parallèle la haute couture (avec Jean-Paul Gaultier) et la conception d'une voiture (l'Avantime). Réalisé par un jeune talent prometteur, Antoine Bardou-Jacquet (Partizan Midi Minuit), ce spot a nécessité plus d'un mois de postproduction. Sa musique a été composée par Étienne de Crecy. Les déclinaisons print, quant à elles, ont été confiées aux Blink, un collectif de photographes franco-anglais très tendance. Au total, Renault investit 500millions de francs dans cette campagne internationale. À découvrir depuis le 29 septembre dans l'Hexagone.

Envoyer par mail un article

Renault sort sa griffe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies