Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUTOMOBILE

Daewoo lorgne vers les monospaces

29/09/2000

Avec son modèle Rezzo, le constructeur coréen veut grignoter des parts de marché sur le segment des monospaces.

Appâté par le formidable succès des monospaces, Daewoo entre dans la danse en lançant la Rezzo, qui vise 3% de part de marché en année pleine. Pour coller à la tendance, ce véhicule ressemble à une cousine germaine de la Mégane Scenic, agrémentée de feux arrière signés du designer Pininfarina. Il aura fort à faire puisque le modèle de Renault cannibalise le créneau des monospaces, avec plus de 54% de part de marché sur la période allant de janvier à mai dernier, devant la Xsara Picasso (23%) et l'Opel Zafira (12%). Le constructeur coréen a renouvelé sa confiance, pour le lancement dans l'Hexagone, à Résonnances&Cie. L'agence, qui gère un budget d'environ 70MF par an, est notamment à l'origine des campagnes «Matez ma Matiz», un modèle qui génère deux tiers du chiffre d'affaires de Daewoo en France. La Rezzo, «modulospace» vendu au prix compétitif de 95900F, se révèle dans les médias à compter d'aujourd'hui avec l'accroche «Rezzolument Daewoo». Au programme: presse, affichage et spots de 15secondes, le tout précédé d'une phase teasing présentant la voiture bâchée. Le dispositif de communication joue sur les lignes du véhicule, établissant des analogies avec une commode bourrée de tiroirs ou un canapé. Madeleine Danielsson, directrice de création de l'agence, s'est livrée à un exercice difficile:«Il est impossible de faire rêver sur Daewoo, on doit montrer le produit pour déclencher l'envie. En matière de voiture, les territoires de communication sont archi-saturés. Nous empruntons un ton mordant, un peu à la Kookaï, qui a déjà boosté la notoriété de la marque.»

Envoyer par mail un article

Daewoo lorgne vers les monospaces

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.