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ÉQUIPEMENT

Philips revisite Hitchcock

29/09/2000

La caméra pénètre dans une maison hollywoodienne, gravit les escaliers sur une musique angoissante, entre dans la chambre où gît un jeune homme, une tache rouge à la poitrine. Changement d'ambiance, le jeune homme se lève et va changer le disque de son lecteur DVD. Il était en train de regarder un film sur son Flat TV accroché au plafond, en mangeant des frites au ketchup. Réalisée par Frédéric Planchon (Psycho) pour Euro RSCG Works, la nouvelle publicité Philips DVD a des allures hitchcockiennes.«Nous ne voulions pas parler des qualités du produit, mais faire un clin d'oeil au cinéma»,explique Blaise Picard, le directeur de la communication de Philips Consumer Electronics Europe. Les DVD seront vendus à 3,5millions d'exemplaires en Europe de l'Ouest en 2000, dont 1million en France. Avec cette campagne de 165MF qui sort dans toute l'Europe à la mi-octobre, Philips veut contrer le leadership de Sony avant les fêtes. Le fabricant croit aussi beaucoup dans son DVD enregistrable, compatible avec les lecteurs existants, qu'il lancera dans un an.

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