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Le soutien des marques est une priorité

27/03/1998

Amaury Finaz de Villaine, précédemment chez Whirlpool a été recruté, il y a un an, en qualité de directeur des marques par le nouvel état-major de Moulinex.

Quels sont le potentiel et l'identité des deux marques Moulinex et Krups? Amaury Finaz de Villaine. Les différents profils de consommateurs nous ont permis de définir le positionnement de chacune de nos marques. Moulinex correspond plutôt aux femmes qui privilégient le style et la fonction des appareils électroménagers, c'est-à-dire la moitié du marché. Quant à Krups, elle cible les 25% de consommatrices qui élisent une marque pour son statut et sa sécurité. Sur le plan géographique, Moulinex, bien implantée en Europe, est notre fer de lance pour notre développement international (Asie, Amérique latine). Krups est davantage soutenue en Europe du Nord et aux États-Unis. Quelles sont vos priorités pour cette année? A.F.V. 1997 a été l'année de Moulinex avec une rénovation de l'ensemble des éléments du mix marketing. L'année 1998 sera celle de Krups. Le responsable de la marque, basé à Solingen, a rejoint mon équipe à Paris. Ensemble, nous travaillons sur la refonte du mix marketing. Une nouvelle communication devrait voir le jour au mois de septembre prochain. Les investissements médias vont-ils continuer de croître? A. F. V. Dans son plan de reconquête de la performance, Pierre Blayau a notamment souligné l'importance du redéploiement de nos deux marques. Dans le monde entier, notre investissement médias est en hausse de 20%. Cela concerne plus particulièrement les pays où nos marques disposent encore d'un fort potentiel de croissance. Entretien: C.H.

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