Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

www.ooklik.com

29/09/2000

Un nouveau jeu de hasard est lancé sur le Net. Objectif: réaliser une forte audience et séduire les sponsors.

Nicolas est un homme heureux. À vingt et un ans, il vient de gagner un 4x4 Mitsubishi sur ooklik.com, en cherchant, tout simplement, à cliquer sur la bonne case. Lancé cet été par David Banet et Philippe Davisseau, deux spécialistes de la promotion, le site propose de remporter des voitures, des montres ou des vélos en cliquant sur le visuel des produits. Ces derniers sont scénarisés, de façon colorée, par Grey Interactive. Une barre «chaud-froid» dirige le joueur, encouragé par un drôle de kangourou. La mascotte du site anime le jeu avec des phrases comme «rien ne sert de courir, il faut cliker à point», ou «voilà une température qui me remonte le moral», signées Laurence Jyl (lire encadré). L'animal délivre également des informations sur le produit ou renvoie habilement l'internaute sur des sites partenaires, comme Lycos. L'internaute, limité à 1000clics par jour, enregistre son nom au début du jeu. S'il fait une pause, il reprendra sa partie à l'endroit où il s'est arrêté. Trois mois après son lancement, ooklik.com affiche 860gagnants, 125000visiteurs uniques et plus de 20millions de pages vues.«Le site est, avant tout, un support de promotion pour les produits des annonceurs»,rappelle Philippe Davisseau, qui a su convaincre Aprilia, Lu, Elf, Direct Assurance ou Daihatsu d'annoncer sur son site. Ces derniers peuvent choisir entre renvois sur leurs sites, bannières publicitaires, dotations ou offre de bons de réduction. Ils pourront également toucher une audience ciblée grâce à des newsletters envoyées aux joueurs du site. Ooklik.com réussira-t-il aussi bien que le site américain qui l'a inspiré? Treeloot.com affiche aux États-Unis pas moins de 400millions de pages vues par mois.

Envoyer par mail un article

www.ooklik.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.