Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Benjamin Thaller : Nous misons sur le marketing viral

29/09/2000

Benjamin Thaller est directeur marketing France de Salomon Comptez-vous, un jour, vendre vos produits en ligne? Benjamin Thaller. Non, pas de façon directe, car nous ne maîtrisons pas vraiment les métiers de gestion de stocks ou de livraison. Nous travaillons avec un certain nombre de détaillants qui développent leurs propres sites marchands. Nous sommes en train de référencer les distributeurs «click and mortar» qui travailleront avec nous, en établissant des contrats type. Comment assurez-vous la promotion du site? B.T. Nous ne faisons pas de publicité en ligne car les prix sont excessifs au regard de ce que l'on en retire. Nous préférons miser sur le marketing viral, en infiltrant des communautés de sportifs ou en touchant des leaders d'opinion. Nous proposons des dotations sur des sites de glisse qui créent des passerelles avec les nôtres. Enfin, nous communiquons notre adresse lors d'événements sportifs. Quelles sont vos principales actions de communication? B.T. Nous travaillons avec Leagas Delaney au lancement d'une campagne de publicité pour le début de l'année prochaine. Jusque-là, nous avons vécu sans signature, en prenant le temps de construire un territoire et en privilégiant une communication ciblée sur le terrain. Nous organisons, chaque année, quatre à cinq événements sportifs. Nous parrainons également plusieurs manifestations, comme le Festival des sports extrêmes de Palavas ou le Wanadoo Roller de Bercy. Enfin, nous avons lancé des «stations Salomon» dans les stations de ski. Nous proposons, par exemple, des randonnées à ski d'une journée, en donnant la possibilité d'utiliser nos produits en situation. Un marketing de l'expérience adapté à notre univers. Delphine Masson

Envoyer par mail un article

Benjamin Thaller : Nous misons sur le marketing viral

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies