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INTÉRÊT GÉNÉRAL

Le retour de la chasse au gaspi

06/10/2000

Depuis les campagnes «on n'a pas de pétrole, mais on a des idées» et «la chasse au gaspi» des années soixante-dix, les pouvoirs publics s'étaient faits discrets en matière d'économie d'énergie. L'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) reprend le flambeau depuis le 5octobre dans la presse avec Publicis Étoile.«La campagne était prévue avant la crise sur les prix de l'essence et l'intervention du Premier ministre en faveur d'un nouveau plan de maîtrise de l'énergie»,souligne-t-on à l'Ademe. Signée «Réconcilions progrès et environnement», cette campagne de 11MF se veut informative. La gestion des déchets, la lutte contre la pollution de l'air et la maîtrise de l'énergie sont les trois thèmes évoqués par les cinq visuels de la campagne. Objectif: inciter chacun à faire le geste qui contribue au bénéfice collectif. Quant à la campagne TV qui devrait suivre, normalement courant novembre à la demande de Matignon, elle devrait porter sur le thème: «la crise de l'énergie, ce n'est pas fini». Reste à trouver des écrans publicitaires disponibles.

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