Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

MÉDIAS

Les Cahiers au cinéma

06/10/2000

Le mythique magazine de cinéma se relooke et sort une campagne cinéma qui met en scène John Malkovitch.

John Malkovitch n'en mène pas large. Relié à un détecteur de mensonges, il répond aux questions d'un flic qui l'interroge au sujet d'un meurtre.«Vous affirmez qu'après le départ de la victime, vous avez pris un repas léger vers trois heures trente du matin»,dit le policier.«C'est exact»,répond l'autre, laconiquement.«Puis vous dites avoir luLes Cahiers du cinéma», continue le détective.«C'est exact»,confirme l'autre. Las! Le détecteur de mensonge émet un son strident.«Vous mentez»,conclut le flic.«Il était temps que ça change»,termine une voix off.

Le mythe égratigné

Le film d'Euro RSCG BETC pour la nouvelle formule desCahiers du cinéma,diffusé depuis le 4octobre au cinéma et réalisé par Xavier Gianolli pour U-Turn (Première Heure), ne craint pas d'égratigner le mythe en présentant le magazine comme un alibi culturel. «Les Cahiersavaient l'image d'un titre difficile, ancré dans la Nouvelle Vague,explique Jean-Loup Seuret, directeur artistique à l'agence.Nous sommes partis de l'idée que beaucoup de gens disaient être lecteurs du journal sans se pencher sur les articles.»Près de deux ans après son rachat parLe Monde,le magazine se relooke. Conçue par Nathalie Baylaucq, la nouvelle maquette se veut plus tendance. Un glamour renforcé par la présence de Malkovitch, qui a accepté de travailler gracieusement, prestige du titre oblige. Les ventes du magazine s'établissaient cet été à 20000exemplaires.Le Mondecompte injecter 15millions de francs pour doper les ventes du titre et séduire les annonceurs.

Envoyer par mail un article

Les Cahiers au cinéma

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies