Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RECRUTEMENT

Legal&General joue la formation

16/01/1998

Quand on a un problème de notoriété sur un marché très encombré, il faut savoir se démarquer. Telle est la position de la filiale française de la compagnie d'assurances britannique Legal&General pour installer sa nouvelle campagne de recrutement.«Les jeunes diplômés sont très méfiants par rapport à l'idée de réussite, la crise est passée par là. Leur priorité est la formation»,assure Jean-Jacques Léandri, responsable du recrutement.«Legal&General propose de passer d'un parcours sanction à un parcours promotion»,résume Ramid Lamrani, président de LR&A, l'agence conseil en charge du budget d'une valeur de 1,5MF. La première vague d'annonces presse, publiées depuis le 12janvier, affiche la couleur: «Pour former un grand groupe de professionnels, nous commençons par former de grands professionnels», «Pendant la réussite, la formation continue» ou «Ne vous y trompez pas, si nous consacrons tant d'efforts à la formation, c'est que nous avons une idée derrière la tête».

Doubler la force de vente

Pour accompagner cette promesse, Legal&General a revu sa politique de rémunération et de formation. La compagnie a aussi prévu une plus forte présence dans les forums écoles et une politique active de relations presse pour participer à des émissions sur l'emploi. L'objectif pour la firme, qui compte 110commerciaux sur 250salariés, est de doubler les effectifs de sa force de vente d'ici fin 1999. Paradoxe, le nombre de candidatures a nettement chuté ces derniers mois. Depuis septembre dernier, une campagne de recrutement par voie de presse attire en moyenne 600candidatures, soit deux fois moins qu'avant. La carotte «formation» suffira-t-elle à inverser la vapeur?

Envoyer par mail un article

Legal&General joue la formation

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.