Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

BOISSONS

Coup de vieux pour les bébés nageurs Evian

13/10/2000

La marque d'eau minérale remet en scène un ballet à la Esther Williams. Avec, cette fois, des personnes âgées, symboles de jeunesse éternelle.

On ne change pas une recette qui gagne. Le nouveau spot d'Evian, conçu par Euro RSCG BETC, reprend piscine hollywoodienne, ballet aquatique et musique guillerette. Sauf qu'ici, ce ne sont plus des bambins qui s'ébattent dans l'onde, mais une ribambelle de seniors, comme on dit.«Un enfant qui naît aujourd'hui a des chances de vivre jusqu'à cent vingt ans,constate Mercedes Erra, coprésidente d'Euro RSCG BETC.Toutes les dates mythiques, comme le mariage, le premier enfant, la retraite, ont reculé. Il nous paraissait plus fort de parler de la jeunesse en montrant des personnes âgées en pleine forme.»Pourquoi les situer dans le même contexte que les nouveaux-nés du spot phénomène de 1999?«Parce que nous creusons notre sillon en continuant à faire d'Evian une eau de jouvence»,répond Anne-Charlotte Amory, directrice générale d'Evian, leader des eaux minérales avec 13% de part de marché.«Ce ballet aquatique est encore plus impertinent que le premier,estime Mercedes Erra.C'est comme si les seniors, en contrepoint du spot des bébés, disaient:"Nous aussi, on peut le faire"D'ailleurs, les deux spots sont diffusés dans la même vague télévisée qui a débuté le 11octobre. Le public ne risque-t-il pas d'avoir une impression de déjà-vu?«Pourquoi la France entière se serait-elle extasiée sur les bébés et rejetterait-elle les seniors?»,s'interroge Mercedes Erra, montrant des verbatim dans lesquels les téléspectateurs disent apprécier qu'on leur présente «une image ludique et vivante des personnes âgées, loin des pubs pour les assurances vieillesse».

Envoyer par mail un article

Coup de vieux pour les bébés nageurs Evian

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies