Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

DISTRIBUTION

Leclerc fête 50ans de courses

13/10/2000

Non, les courses ne se réduisent pas à une corvée. Elles révèlent aussi nos goûts et l'époque. Pour ses 50ans, Leclerc leur rend hommage à travers une exposition qui retrace l'itinéraire de l'épicier de Landernau. Intitulée «Mémoire d'une liste de courses», elle ouvrira ses portes du 29novembre au 20décembre au Carrousel du Louvre. Première étape d'un parcours chronologique imaginé par l'agence Nez-Haut: l'épicerie. Dans les années 50, les Français achètent le lait et l'eau dans des bouteilles consignées. Dix ans plus tard, ils cheminent dans les linéaires des premiers hypermarchés à la recherche de produits standardisés. 1974: la crise pétrolière marque un coup d'arrêt à l'euphorie. Les marques de distributeurs aux prix serrés envahissent les rayons. La croissance revenue, les linéaires des années 90 accueillent des produits high-tech. Le discours sur la consommation subit l'effet des affaires de la vache folle, de la dioxine et des OGM. Le parcours se conclut non sur la dématérialisation de la vente via Internet, mais sur... l'euro, un thème cher au distributeur.

Envoyer par mail un article

Leclerc fête 50ans de courses

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.