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AUTOMOBILE

Ford met du désir dans son moteur

13/10/2000

Le constructeur lance une campagne d'un montant de 40millions de francs pour promouvoir sa Focus Grand Large. Le film, à l'antenne du 14 au 27octobre, marque un tournant dans la publicité de Ford.

Des basketteurs à la volumineuse coupe afro décident de sacrifier leur toison trop encombrante. Ils arrivent au salon de coiffure où l'un des joueurs avise un magazine vantant les volumes de la Ford Focus Grand Large. Le coiffeur arrête aussitôt sa tondeuse et les basketteurs s'en vont écouter du funk dans leur nouvelle voiture, parfaitement heureux: leur abondante chevelure ne touche même pas le toit. Signé «Voyagez une taille au-dessus», ce film TV, réalisé par Pedro Rohmanyi pour Outsider/Bandits, marque un tournant dans la communication de Ford.«La force de la marque repose sur un excellent rapport qualité-prix,explique Philippe Lepron, directeur international sur Ford chez Young&Rubicam.Mais à trop communiquer sur cet axe, nous avons oublié d'insister sur la désirabilité des produits. Nous souhaitons contrecarrer l'image banale de Ford.»

Priorité aux idées

Pour la première fois, Young&Rubicam France a été chargée de réaliser un film Ford, la lead agency européenne restant Young&Rubicam Grande-Bretagne.«La France est un marché où les petits monospaces comme la Focus représentent 32,8% des immatriculations»,précise Marie-Pierre Flandin, responsable de la publicité de la marque. L'équipe chargée du budget Ford, avec à sa tête Gabriel Gaultier et Philippe Lepron, a donc soumis son film à la direction européenne qui, après une batterie de tests, a donné son feu vert. Des affiches et des spots radio, à partir du 16octobre, et des annonces presse, à partir du 23octobre, viendront compléter cette campagne d'un montant de 40MF. Le staff Ford chez Young&Rubicam ne compte pas s'arrêter en si bon chemin:«À une époque, nous placions la voiture au centre de nos campagnes. Désormais, nous donnons la priorité aux idées»,annonce Philippe Lepron.

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