Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Grand Prix de l'Internet 2000

13/10/2000

Antoine Clément est à l'origine de bebloom. com, un site de vente de fleurs qui se voit récompensé du Grand Prix Stratégies de l'Internet 2000. Le jury, composé de patrons d'agences interactives, avait à juger la pertinence et les meilleurs scénarios de communication, de marketing et de vente sur Internet, en tenant compte de la qualité et de la créativité de la réalisation, de l'innovation et du design et, enfin, de l'efficacité de l'action menée. Les quatre catégories: actions de «communication, image, notoriété», de «marketing opérationnel», de «communication événementielle» et de «vente» ont été primées sans difficulté, même si les jurés ont regretté l'absence de certains grands acteurs, notamment dans le domaine de l'e-commerce. En revanche, la catégorie «communication interne» n'a pas obtenu de prix, faute de combattants. Pour Édith Nuss, directrice générale d'Angie Interactive,«les agences ne doivent pas négliger l'Intranet qui est un enjeu majeur pour les entreprises».La sixième catégorie, «campagne de lancement off et on line d'une marque digitale» entre janvier et août 2000, n'a pas non plus été récompensée. Les jurés ont considéré que les éléments fournis (essentiellement publicitaires) n'étaient pas suffisants pour qu'ils puissent juger.«Le jury s'est montré très exigeant, refusant de céder à la facilité», souligne Xavier Romatet, directeur général de Tribal DDB.«Nous avons pris le parti de la qualité et de l'efficacité au risque de ne pas attribuer de récompenses,confirme Jérôme Toucheboeuf, directeur général adjoint de Grey Interactive.Il en allait de la crédibilité de ce Grand Prix Stratégies.»

Un vote symbolique

Après de longues délibérations et des arguments soutenus, le jury a attribué le Grand Prix Stratégies de l'Internet 2000 au site marchand Bebloom qui affrontait planeteb.com, le site de communauté lancé par Mattel France et destiné aux fillettes fans des poupées Barbie. Le choix fut d'autant plus difficile que les deux actions résument parfaitement les atouts d'Internet. Planeteb.com prouve que le Net est un formidable moyen pour une marque de la vieille économie d'évoluer en renforçant de manière inventive les liens avec sa clientèle. De son côté, bebloom.com tente l'aventure du commerce en ligne. Finalement, tout en saluant«l'excellent travail»de Mattel et de son agence Ogilvy Interactive, le jury a pris le parti du risque en récompensant une start-up d'e-commerce et une toute jeune agence, Com'à venir. Un vote symbolique pour l'avenir d'Internet...

Envoyer par mail un article

Grand Prix de l'Internet 2000

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.