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Aline Bernard : Les boutiques seront un relais pour le site

13/10/2000

Aline Bernard est responsable marketing chez Caroll. Caroll.com est un site plutôt sobre, sans animations ni Flash. Est-ce un choix délibéré? Aline Bernard. Nous avons choisi de privilégier l'ergonomie et le graphisme. Notre principal objectif était de faciliter au maximum la navigation. Nous avons élaboré une charte graphique que nous avons soumise à Grolier interactive, concepteur du site. La couleur grise, en fond, correspond à l'image sobre que nous voulons donner de la marque. Elle permet aussi de mettre en avant les produits. Car ce sont eux qui comptent, plus que toutes les animations. Allez-vous vendre en ligne? A.B. À moyen ou à plus long terme, il est effectivement question de vendre en ligne. Mais le site ne vise pour l'instant qu'à donner envie aux internautes de se déplacer et d'aller acheter dans nos boutiques. Le site et les boutiques ne se feront-ils pas concurrence, quand vous vous serez lancé dans l'e-commerce? A.B. Je ne pense pas. Il s'agit de deux canaux de vente très différents, qui n'offrent pas du tout le même accueil. La relation de proximité nous paraît très importante, et nous savons que nos clientes y tiennent aussi. À cet égard, les boutiques disposent d'un évident avantage. Nous les voyons d'ailleurs comme des relais de communication pour le site. Entretien: C.G.

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