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caroll.com : De l'autre côté de la vitrine

13/10/2000

En ligne depuis juillet, caroll.com cherche à moderniser l'image de la marque et à promouvoir ses produits.

Avant même l'ouverture de la page d'accueil, le décor est planté. Sur caroll.com, le slogan de la dernière campagne de publicité de la marque s'impose à l'internaute : «Il fait beau tous les jours». Il s'affiche au-dessus des groupes de jeunes femmes tout sourire, sur une fenêtre qui disparaît pour laisser place à la page d'accueil. Bienvenue: vous êtes dans «l'univers Caroll». Tel est d'ailleurs le nom de la première des cinq rubriques du site, où sont présentées à la fois la collection et des suggestions de tenue. Trois silhouettes font des propositions dans le style «ville», «sport chic» et «soir».«Elles changent toutes les semaines»,se félicite Aline Bernard, responsable marketing chez Caroll. Une façon, pour la marque, de se donner une image moderne tout en assurant la promotion de ses produits. Lancé au mois de juillet dernier, caroll.com se positionne avant tout comme une vitrine pour la marque. En atteste la rubrique «image», entièrement consacrée aux campagnes de publicité de Caroll. Les affiches et les spots diffusés dans les salles de cinéma y sont présentés, aux côtés du catalogue de la saison et d'une vidéo du défilé le plus récent. Mais rien ne sert de montrer, si ce n'est pas pour vendre.«Nous souhaitons donner envie aux internautes d'aller dans nos boutiques»,explique Aline Bernard. Le site s'attache à présenter les vêtements sous leur meilleur jour. Les photos des articles sont enrichies de «zooms» sur les matières. Caroll.com prodigue également des conseils et suggère d'assortir tel foulard avec telle robe, tel pull avec tel pantalon, etc. Pratique, il fournit les renseignements indispensables sur les produits, depuis la taille jusqu'au prix, en passant par l'entretien.

Un besoin de référencement

Une fois les internautes séduits, encore faut-il leur permettre de céder à leur envie. Caroll.com renvoie alors sur les boutiques via une rubrique qui aide les visiteurs du site à trouver, parmi les quelque 250succursales et affiliés de la marque dans le monde, le magasin le plus proche de chez eux. Adresse, numéro de téléphone et horaires d'ouverture, tout est indiqué.«Nous souhaitons renforcer au maximum les liens entre Caroll et ses clientes,indique Aline Bernard.Les boutiques y participent.»Le site aussi. La rubrique «Caroll et moi» offre aux internautes la possibilité de laisser leurs coordonnées afin de recevoir des informations sur toutes les opérations spéciales, ainsi que des prédictions concernant l'«ambiance de leur semaine». En trois mois, caroll.com, qui n'est pas encore référencé, a engrangé une centaine d'inscriptions. Pour améliorer ces performances, le site, dont l'adresse est apparue lors de la dernière campagne de publicité de Caroll, doit se faire connaître. Pour cela, divers partenariats sont à l'étude, pour établir des liens avec des sites de mode et réaliser des publi-rédactionnels.

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