Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

AUTOMOBILE

Un homme du sérail pour Smart

20/10/2000

Après le départ de Christophe Debrie, DaimlerChrysler France, la maison mère de la petite voiture urbaine, a nommé Bertrand Saugnac à la tête de Smart. Il est placé sous la responsabilité de François Le Clec'h, directeur général des voitures particulières Mercedes et Smart. À 36ans, Bertrand Saugnac a déjà à son actif douze ans de maison. Depuis 1997, il était chef du département administration commerciale à la direction générale voitures particulières de la filiale DaimlerChrysler France. Son arrivée coïncide avec une période où la Smart, lancée il y a maintenant deux ans, semble enfin trouver sa vitesse de croisière en France.

8500ventes cette année

De janvier à mi-octobre, 4950Smart ont été immatriculées, soit un bond de 80% par rapport à 1999. Smart pense finir l'année avec 8500ventes et table sur 9000 à 10000ventes en 2001. Les chiffres du dernier Mondial de l'automobile sont éloquents: alors qu'au précédent salon, seulement quelque 50Smart avait été écoulées, 140commandes ont cette fois été enregistrées. Au niveau européen, Smart vient par ailleurs de clore sa consultation. L'agence du lancement, la suisse Weber Hodel Schmid, en fait les frais. Place à l'agence de Hambourg Springer&Jacoby, préférée en finale à Leagas Delaney. Au niveau français, Smart conserve son agence locale, Robinson.

Envoyer par mail un article

Un homme du sérail pour Smart

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.